Comment faire la promotion d'une entreprise sur les réseaux sociaux ?

Billet

Qui n'a pas eu cette question à la bouche après des semaines de galère et d'échecs sur les réseaux sociaux ?

Faire la promotion de son entreprise sur les médias sociaux n'est pas donné à tous le monde et s'offrir les service d'une agence Marketing n'est la plupart du temps pas envisageable. C'est pourquoi il me semblait essentiel de vous partager un article qui nous a interpelé à l'Orée du jour.

Il s'agit d'un article paru à l'instant sur LifeHacker et qui traite de l'acharnement qu'il va falloir pour faire efficacement la promotion de son entreprise sur les médias sociaux.

reseaux sociaux.jpeg, juil. 2021

 

Mme Young et Mr Heller nous livrent leur expérience sur les réseaux sociaux.

Réfléchissez à la façon dont vous utilisez les médias sociaux en tant que client.
Vous n'êtes pas seulement un entrepreneur ou un arnaqueur ; vous êtes aussi un utilisateur des médias sociaux et un client vous-même ! Que recherchez-vous dans les publications des marques et des entreprises sur les médias sociaux ? Réfléchissez à la manière dont vous utilisez déjà les médias sociaux et à la façon dont vous vivez votre temps en faisant défiler les applications.

Katherine Young, propriétaire du restaurant de petit-déjeuner Mister Bagel Westbrook avec son mari, ainsi que de la Modern Chandler Candle Co. a partagé sa stratégie en matière de médias sociaux avec Lifehacker : "Nous n'avons pas créé Mister Bagel. Nous l'avons acheté. Donc, bien qu'il ait eu tous les comptes de médias sociaux standard, le propriétaire précédent n'en a pratiquement rien fait. L'une des premières choses que j'ai faites a donc été de faire passer le mot en ligne au sujet du nouveau propriétaire, et c'est en quelque sorte de là que sont nées nos relations avec les médias sociaux."

Se mettre à la place de l'utilisateur pour optimiser la promotion de son entreprise sur les réseaux sociaux

Mme Young a examiné les comptes de médias sociaux existants de sa nouvelle entreprise du point de vue d'un client et d'un utilisateur de médias sociaux et a immédiatement compris qu'ils avaient besoin d'être remaniés. Elle a donc investi du temps et de l'énergie pour promouvoir l'entreprise en ligne d'une manière qui la séduirait si elle cherchait un nouvel endroit pour acheter un bagel.

Privilégiez l'authenticité et la simplicité sur les médias sociaux
Vous pouvez avoir envie de vous mettre en avant sur les médias sociaux et de vous présenter, vous et votre entreprise, de manière guindée, mais n'oubliez pas que les clients aiment vous voir authentique. C'est pourquoi certaines entreprises engagent des influenceurs pour promouvoir leur entreprise sur les canaux de médias sociaux de ces derniers : Voir de vraies personnes utiliser un produit est vraiment utile - et amusant - pour un client potentiel. Concentrez-vous davantage sur la sincérité que sur l'obtention de la plus belle photo, bien composée.

Soyez comme vous êtes sur les réseaux sociaux

"Ma stratégie sociale est l'authenticité et la simplicité", a déclaré Young. "Je n'ai pas le temps de me créer un faux personnage et je suis plutôt du genre 'Ce que vous voyez est ce que vous obtenez'. Chaque fois que j'essaie d'avoir une grille esthétique, je trouve quelque chose que je veux vraiment poster qui ne vibre pas avec elle, et je finis par le poster quand même. En fait, je pense que mes clients respectent cela et aiment ça chez moi. Je suis exactement ce que vous voyez, et je ne prétends pas être quelque chose de différent."

Vous avez des centres d'intérêt et une personnalité, alors montrez-les et donnez aux gens une raison de vouloir vous soutenir, et pas seulement votre produit. De même, vos acheteurs et clients potentiels ont des intérêts et des personnalités, alors efforcez-vous d'apprendre à les connaître.

L'interaction sur les réseaux sociaux est votre "cesam" pour promouvoir votre entreprise

Joseph Heller, PDG et fondateur de Supplied, a déclaré : "En tant que solopreneur, votre principal avantage est votre passion, votre personnalité et votre compréhension de votre client. Malheureusement, un site Web est une approche très statique de la vente en ligne, qui ne vous permet pas d'accentuer ces avantages clés. En fait, vous êtes désavantagé parce que vos concurrents plus importants peuvent faire un bien meilleur travail pour attirer le trafic vers un site Web ou avoir un site Web avec une meilleure expérience. Cependant, sur les médias sociaux, notamment avec Facebook Live, vous avez l'avantage de parler directement à vos clients et d'interagir avec eux d'une manière qu'un concurrent plus important ne peut pas concurrencer."

Il ajoute qu'à son avis, la plus grande erreur des propriétaires de petites entreprises est de ne pas savoir qui sont "vraiment" leurs clients : "Nous encourageons nos clients à se pencher sur la question de savoir qui est leur client cible et nous avons vu presque tous nos clients réussir à générer des revenus en vendant à leur niche spécifique", a-t-il déclaré à propos de Supplied, qui est un marché de gros permettant aux solopreneurs de choisir des produits sans exigence de commande minimale.

Il recommande d'utiliser Facebook Live pour communiquer avec les clients existants et potentiels de la manière la plus authentique, mais jouez avec différentes plateformes pour voir où votre public cible passe le plus de temps.

Favorisez le conact humain sur les réseaux sociaux avec les messages privés

N'oubliez pas la partie sociale des médias sociaux
Les médias sociaux ne sont que cela : sociaux. Vous ne pouvez pas vous contenter de publier une photo de votre produit sur votre Story et en rester là. En laissant le "social" hors des médias sociaux, vous laissez aussi le "hustle" hors de votre activité secondaire.

"N'ayez pas peur de vous glisser dans les messages directs des personnes avec lesquelles vous voulez collaborer, ou n'ayez pas peur de parler aux personnes qui envoient des messages ou des publications", a déclaré Young. "Si quelqu'un marque un de nos bagels dans sa Story, je ne me contente pas de le reposter. Je les remercie pour leur commerce ou je commente la photo. Et je ne peux pas vous dire combien de relations d'affaires j'ai nouées juste en étant bavard, amical ou simplement moi-même. Je n'ai jamais peur de laisser les gens voir la personne qui se cache derrière le profil et cela a toujours joué en ma faveur."

Promouvoir un entreprise physique ou en ligne sur les réseaux sociaux

Si elle est propriétaire du magasin de bagels, son entreprise de bougies n'a pas de siège social. Toute sa publicité et ses ventes se font en ligne, mais Mme Young souligne que c'est grâce aux médias sociaux que tous ses clients grossistes ont trouvé Modern Chandler Candle Co. Grâce aux médias sociaux, les bougies de Mme Young sont disponibles dans les vitrines d'autres commerçants.

"Les médias sociaux sont mon principal moyen de communication avec les clients des bougies, donc je vois certainement des hausses lorsque je poste des choses spécifiques", a-t-elle déclaré. "Par exemple, j'ai fait des bougies personnalisées pour un enterrement de vie de jeune fille et quand je les ai postées, deux mariées m'ont contactée, et j'ai réservé deux autres enterrements de vie de jeune fille pour cet été et un mariage."

Soyez ULTRA actif sur les médias sociaux et n'arrêtez pas de promouvoir votre entreprise.

Persévérez
Vous ne constaterez peut-être pas tout de suite un engagement incroyable ou un afflux de commandes, mais avoir une forte présence sur les médias sociaux vous aidera à long terme en donnant aux clients potentiels quelque chose à regarder lorsqu'ils prennent leurs décisions d'achat. Vous connaissez le vieil adage : Vous devez dépenser de l'argent pour en gagner, alors faites la promotion d'un post Instagram ou Facebook ici ou là. Envisagez de payer un influenceur pour qu'il pose avec vos produits. Organisez une remise spéciale pour toute personne qui fait référence à vos médias sociaux lors du passage à la caisse ou qui suit votre compte.

Mais quoi que vous fassiez, n'arrêtez jamais de poster.

"Mon plus grand conseil est de ne pas abandonner", a déclaré Heller. "Tous nos clients qui s'accrochent à la vente en ligne et recherchent activement des connaissances et de l'aide finissent par être en mesure d'au moins compléter leurs revenus, et beaucoup d'entre eux peuvent en faire leur emploi à temps plein."

Source : life hacker

Le mot de la rédaction de l'Orée du Jour.

En conclusion, si vous souhaitez faire la promotion de votre entreprise sur les médas sociaux, il vous faudra persévérer, ne jamais faiblir face au manque d'intéraction, utiliser tous les moyens marketing à votre disposition et continuer de poster du contenu quoiqu'il arrive.

La promotion d'une entreprise sur les réseaux sociaux est donc un job à plein temps c'est pourquoi beaucoup font appel à des Comunity Manager. Mais si votre entreprise est en phase de lancement il vous sera probablement impossible de financer un tel coût sans garantie de résultat.

Vous n'avez donc pas le choix : pour réussir il faut perséverer encore et encore !

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://hidawnmedia.com/index.php?trackback/3